CGV

INTRODUCTION

 

Mise à jour des CGV: 16/11/2020

 

Ets LEFEUVRE invite le client à télécharger et imprimer les conditions générales de vente. 

L’accès à l'espace de commerce électronique des pages du site Internet Produits des Ets LEFEUVRE implique sans réserve l'acceptation des dispositions suivantes :

  1. PRÉAMBULE

Le site Internet ets-lefeuvre.fr (ci-après "le Site") est un espace de commerce électronique qui propose un service de commande de produits à distance puis de préparation de produits livrés ou retirés en atelier par le Client aux conditions ci-après définies.

Ets LEFEUVRE propose, selon le lieu de livraison indiqué par le Client et le cas échéant selon son choix, plusieurs Services :

  1. OBJET

Les présentes conditions générales de vente sont conclues d'une part par la société Ets LEFEUVRE auteur de l'offre (ci-après dénommée "Ets LEFEUVRE") et d'autre part, par toute personne physique majeure non-commerçante (ci-après dénommée "le Client") située dans une des zones de livraison desservies (cf. articles 7 ci-après) et souhaitant procéder à un achat sur le Site d'un montant :

Elles visent à définir les relations contractuelles entre Ets LEFEUVRE et le Client, ainsi que les conditions générales et particulières applicables à tout achat de biens (commande) et de services (préparation de commande, livraison, etc.) effectué sur le Site. 

Toute commande passée par le Client dans ce cadre est effectuée par lui-même pour ses besoins personnels et non-professionnels. 

Le contrat résultant de la commande effective du Client relève de la règlementation de la vente à distance, telle qu'elle résulte des dispositions législatives et règlementaires en vigueur en France, ainsi que des dispositions énoncées ci-après.

  1. ACCEPTATION DES CONDITIONS DE VENTE

En passant commande sur le Site, le Client atteste être une personne physique majeure non-commerçante agissant pour ses besoins personnels et accepte les Conditions Générales de Vente du site ets-lefeuvre.fr. Il certifie avoir la capacité de contracter, et reconnaît avoir préalablement pris connaissance et accepter sans restriction les conditions de vente applicables à son achat (commande et livraison) au moment de la passation de la commande et qui comprennent, par ordre de priorité :

  1. PRODUITS
    1. 4.1.Fiche produits

Chaque produit proposé sur le Site fait l'objet d'une fiche accessible en cliquant sur la désignation ou la photographie du produit concerné. Cette fiche présente les caractéristiques essentielles du produit sélectionné conformément à l'article L.111-1 du Code de la consommation.

Ces indications sont destinées, sans être exhaustives, à informer le Client de la façon la plus complète possible sur les caractéristiques essentielles des produits. Ces indications peuvent faire l'objet de variations minimes et ne sauraient par conséquent se substituer aux informations figurant sur l'emballage du produit qui font seules foi, et auxquelles le Client est invité à se reporter, notamment en cas d'intolérance alimentaire.

    1. 4.2.Photographies et illustrations

Le Client est informé, sous réserve de ses droits, de la possibilité d'une différence de présentation à la livraison résultant d'une modification d'emballage (photographies et illustrations) par le fabricant, cette différence n'affectant pas de quelque manière le contenu et les caractéristiques du produit.

    1. 4.3.Avantages promotionnels

Le Client est informé que le Service ne permet pas la prise en compte d'avantages promotionnels tels que notamment les bons de réductions de toute nature à valoir sur l'achat d'un produit ou pour un montant minimum d'achat, à l'exception de ceux expressément formulés pour le Site et matérialisés par exemple par l'attribution d'un code promo.

  1. 4.4.Disponibilité

Les offres de produits présentés sur le Site sont valables dans la limite des stocks disponibles. En fonction du service de livraison sélectionné (Livraison par nos soins, retrait sur place), il se peut qu’un ou plusieurs produits ne soient pas disponibles. Il pourra être alors proposé au Client de choisir un autre produit parmi une sélection de produits équivalents.

Il se peut également qu'un ou plusieurs produit(s) du Site de Ets LEFEUVRE commandé(s) ne soi(en)t pas disponible(s) au moment de la préparation de la commande. Dans ce cas, le montant de la commande que le Client aura validé et corrélativement le prix qui lui sera effectivement facturé sera recalculé en tenant compte des manquants et/ou le cas échéant du prix des produits substitués -sous réserve que cette substitution, soit possible (voir ci-dessous). En cas d'indisponibilité totale de sa commande, le Client en sera informé par mail. Sa commande sera annulée et son paiement non débité.

    1. 4.5.Substitution

En cas d'indisponibilité de produit(s) relevant d’une commande lors de la préparation de la commande Ets LEFEUVRE propose au Client de remplacer certains produits manquants, sous réserve de disponibilité, par un produit d'une qualité et d'un prix équivalent qui permette de répondre à ses besoins.

En cas d'indisponibilité de produit(s) relevant d’une commande lors de la livraison, Ets LEFEUVRE propose au Client de remplacer certains produits manquants par un produit d'une qualité et d'un prix équivalent qui permette de répondre à ses besoins.

Lors de la livraison, le Client se verra remettre la liste des produits de substitution proposé par Ets LEFEUVRE. Le Client aura la possibilité de les refuser. Le prix facturé correspondra aux prix des produits substitués effectivement livrés. En cas de refus des produits, les produits seront remboursés.

Le retour des produits substitués s'effectue aux frais de Ets LEFEUVRE, sur justificatif et dans la double limite de leur montant effectif et de 1,5 fois le montant des frais de livraison correspondant au produit tels que définis au paragraphe ci-dessus et facturés par Ets LEFEUVRE.

  1. COMMANDES
    1. 5.1.Accès au service - Compte Client

L'acquisition des produits et services proposés sur le Site suppose la disposition par le Client d'un ordinateur ou d’un smartphone et d'un accès à Internet, les éventuels frais de connexion et d'utilisation du Site demeurant à sa charge exclusive. Le Client accepte l'utilisation du Service fourni par Ets LEFEUVRE en l'état. 

Le Client qui souhaite utiliser le Service s'engage expressément à ne pas utiliser de fausses informations ou des informations de tiers. Pour accéder au Service sur Internet, le Client doit préalablement ou après avoir constitué son panier, procéder à la création de son Compte Client personnel en cliquant sur « Mon compte » afin de renseigner le formulaire d'inscription. 

A cet effet, il doit obligatoirement :

A l'occasion de ses visites ou commandes ultérieures sur le Site, le Client pourra accéder à son compte en saisissant son adresse e-mail et son mot de passe tels qu'enregistrés lors de son inscription. Si le Client oublie son mot de passe, il peut cliquer sur " Mot de passe oublié ?". 

Après vérification de son identité, le Client recevra son mot de passe directement par courrier électronique.

Une fois inscrit, le Client pourra à tout moment accéder aux fonctionnalités offertes par son Compte Client lui permettant de consulter :

 

Le Client pourra modifier lui-même sa commande jusqu’à la veille de la livraison. A cet effet, le Client doit accéder à son compte puis se rendre sur ses commandes, sélectionner la commande et appuyer sur « modifier ».

 

Le Client est informé qu'à défaut de paiement des sommes dues au titre d'une quelconque commande, Ets LEFEUVRE peut suspendre de plein droit et immédiatement la validité de ses identifiants (adresse e-mail et mot de passe) et l'accès à son compte client.

    1. 5.2.Minimum de commande

Pour assurer les coûts partagés de livraison, le minimum exprimés en valeur TTC des produits commandés est :

 

    1. 5.3.Processus de commande

Pour passer commande, le Client doit obligatoirement :

Etape 1 : Mon panier

Etape 2 : Votre livraison

 

 

Etape 3 : Récapitulatif et paiement

 

A l'issue de ces 3 étapes : Confirmation de la commande

Une fois que le Client a validé son paiement, une page confirme au Client l'enregistrement de sa commande en lui indiquant :

Lorsque le centre de paiement a donné son accord, Ets LEFEUVRE confirme au Client, par courrier électronique, l'acceptation de sa commande. Ce message qui comprend les Conditions Générales de Vente et récapitule le montant total de la commande, la date, les délais et mode de livraison, ne vaut que sous réserve de modification ou de disponibilité dans les conditions prévues aux présentes. Ets LEFEUVRE recommande au Client de conserver le courrier électronique sur un support papier ou informatique. La commande prend le statut « Confirmée ».

Ets LEFEUVRE se réserve la possibilité de ne pas accepter une commande, pour un motif légitime, tenant par exemple, à un problème prévisible concernant la livraison à effectuer ou l'anormalité de la commande. Pourront éventuellement être refusées, toutes nouvelles commandes d'un client avec lequel existerait un arriéré de paiement ou un litige lié à des difficultés répétées dans la livraison ou la mise à disposition de commandes antérieures, ou encore en cas de fraude ou de tentative de fraude relative à l’utilisation du Site, y compris à l’occasion de commandes antérieures.

Dans l'hypothèse où une commande ne serait pas acceptée, Ets LEFEUVRE en informe le client par tout moyen.

    1. 5.4.Suivi de commande

Dès réception du courrier électronique envoyé par Ets LEFEUVRE, le Client a la possibilité de suivre l'état de préparation et de livraison ou de mise en retrait de sa commande sur la page d'accueil de son compte en cliquant sur « Mon compte » ou en cliquant sur le lien « Mes commandes » depuis son compte client.

  1. 5.5.Modification - Préparation de commande

Tant que la commande n'est pas encore en cours de préparation (statut : Confirmée), le Client peut annuler intégralement sa commande (pas d'annulation partielle) en appelant le Service Client uniquement.

Tant que la commande n'est pas encore en cours de livraison (statut : En préparation), le Client peut modifier son créneau de retrait ou de livraison sous réserve et en fonction des dates et horaires de retrait ou de livraison disponibles au jour de la modification et dans la double limite de cinq (5) jours ouvrables depuis la date de la commande si la préparation de la commande n’a pas commencé et de vingt-quatre (24) heures suivant le créneau horaire de livraison initialement choisi (si la préparation de la commande a commencé) en contactant le Service Client uniquement.

    1. 5.6.Limitations de commandes

Pour des raisons de gestion des stocks, Ets LEFEUVRE pourra limiter la commande par le Client d'un même produit à une certaine quantité.

  1. PRIX ET MODALITÉS DE PAIEMENT
    1. 6.1.Prix

Les prix des produits sont des prix TTC en euro incluant la TVA applicable au jour de la commande. Ils ne comprennent pas les frais de préparation et de livraison qui sont dus en sus. Tout changement du taux de TVA pourra être répercuté sur le prix des produits et services.

 

Le prix des produits est celui figurant sur le Site lors de la mise en panier. Les frais de livraison qui s’ajoutent au montant total de la commande sont indiqués au moment du choix du créneau de livraison. Les frais de livraison sont, par ailleurs, indiqués sur le récapitulatif de commande.

Le montant de la commande que le Client aura validé en procédant à son paiement est le prix définitif - toutes taxes comprises et incluant le montant des frais de livraison. Ce prix pourra néanmoins varier en cas d'indisponibilité d'un ou de plusieurs produits commandés ou en cas de substitution d'un ou de plusieurs produits commandés si le Client l'a accepté et en cas de produits à poids variable tel que mentionné à l'article 4.01 ci-dessus.

6.01.03 La commande du Client qui a adhéré au programme de fidélité permet la collecte d’Euros, selon conditions et barèmes librement consultables dans le chapitre Aide des FAQ.

6.01.04 Ets LEFEUVRE MODE, MAISON ET LOISIRS

Le prix des produits est celui figurant sur le Site à la date de la commande. Les frais de livraison et de préparation, qui s'ajoutent au montant total de la commande, sont indiqués sur le récapitulatif de la commande.

Le montant de la commande que le client aura validé en procédant à son paiement est le prix définitif - toutes taxes comprises et incluant le montant des frais de livraison et de préparation - et maximum qui pourra lui être débité.

 

    1. 6.2.Paiement - moyen de paiement 

 

Le paiement peut être réalisé :

Le Client garantit Ets LEFEUVRE qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de règlement qu’il aura choisi pour sa commande, lors de l’enregistrement de sa commande. Le paiement doit intervenir au moment de la commande.

Toute transmission d'information liée au paiement s’opère dans un contexte sécurisé. En particulier, lors d’un paiement par carte bancaire, la transmission d'un numéro de carte bancaire et de sa date de validité, ainsi que de son cryptogramme visuel (CVV) figurant au verso de la carte bancaire utilisée par le Client, s'opère dans un contexte sécurisé utilisant les protocoles en vigueur sur Internet, sur le serveur du prestataire de Ets LEFEUVRE : Banque Crédit Mutuel.

La communication par le Client de son numéro de carte bancaire vaut autorisation de débiter son compte à due concurrence du montant de la commande.

La mise en recouvrement de la commande Ets LEFEUVRE EXPRESS ne sera réalisée qu'en fin de préparation de la commande, pour le montant exact des produits effectivement livrés au Client.

La mise en recouvrement de la commande Ets LEFEUVRE PLUS ne sera réalisée qu’en fin de tournée de livraison dans la limite du montant autorisé lors de la validation de la commande.

Le Client sera alors informé par courrier électronique du détail réel de la commande en cours de livraison. Ets LEFEUVRE recommande au Client de conserver le courrier électronique sur un support papier ou informatique.

Toute commande n'est considérée comme effective que lorsque les centres de paiement concernés ont donné leur accord. Lors du débit de la commande, en cas de paiement irrégulier, incomplet ou inexistant, pour quelque raison que ce soit, ou encore en cas de fraude ou de tentative de fraude relative à l’utilisation du Site, y compris à l’occasion de commandes antérieures, Ets LEFEUVRE se réserve le droit de bloquer la livraison des produits commandés. Le Client en est informé par téléphone ou par courrier électronique.

Les produits commandés demeurent la propriété de Ets LEFEUVRE jusqu'au paiement intégral de leur prix par le Client.

  1. LIVRAISON
    1. 7.1.Zones de livraison

La livraison des produits est assurée dans les départements 75, 78, 91, 93, 94 et 95 :

    1. 7.2.Délais de livraison

Les livraisons s'effectuent à domicile du lundi au dimanche dans les tranches horaires préalablement convenues, et dans la limite de (2) 2 jours ouvrables à compter de la confirmation de l'enregistrement de la commande du Client par Ets LEFEUVRE.
Le lieu et la date de livraison de la marchandise sont choisis par le Client.

 

    1. 7.3.Tarifs

Les frais de livraison (sous forme de participation aux) sont à la charge du Client.

Les tarifs varient selon le mode de livraison, le département et le montant d'achat (hors frais de livraison).

 

Départements

 

Montant du panier

75

78

91

93

94

95

Retrait

Atelier

Entre 0 € et 14 €

-

-

-

-

-

-

Gratuit

Entre 15 € et 39 €

15 €

20 €

15 €

20 €

15 €

25 €

Gratuit

Entre 40 € et 299 €

8 €

12 €

8 €

12 €

8 €

15 €

Gratuit

A partir de 300 €

Gratuit

Gratuit

Gratuit

Gratuit

Gratuit

Gratuit

Gratuit

 

    1. Réception des marchandises

La date de livraison correspond à la date et à l'heure de remise ou de première présentation effective à l'adresse de livraison indiquée par le Client dans le formulaire de commande ou la mise à disposition à l’atelier en cas de choix de retrait.

Le transfert des risques intervient à la livraison, au moment de la remise des produits à l'adresse de livraison fournie par le Client ou au moment du retrait des colis.

Une pièce d'identité ou tout autre justificatif nécessaire (y compris carte de paiement utilisée pour la commande) pourra être exigé lors de la livraison ou du retrait du colis. En cas de refus de présentation ou de documents ne correspondant pas aux informations communiquées lors de la commande, Ets LEFEUVRE se réserve le droit d'annuler la vente.

Au moment de la livraison, le Client ou tout tiers auquel il aura donné pouvoir pour recevoir la marchandise formalisera son acceptation en signant le récépissé de livraison qui lui sera présenté et sur lequel pourra être portée toute remarque paraissant nécessaire. La signature par le Client ou toute personne mandatée par lui à cet effet dudit bon de livraison confirme la bonne réception de la commande, de son contenu et du nombre de colis associés indiqué sur le bon de livraison ainsi que le bon état des colis.

La livraison a lieu uniquement sur le palier du client ; elle ne peut être réalisée, même à la demande du Client, dans une cave, devant ou dans un hall d'immeuble.

Il est à noter qu’en l’absence d’ascenseur, la livraison ne pourra être effectuée que jusqu’au 6ème étage.

Le Client s'engage à prendre en charge les marchandises aux jours, date et heure choisis en fonction des créneaux horaires proposés par Ets LEFEUVRE. Lorsque la remise de la marchandise au Client n'est pas ou n'a pas pu être possible de son fait (notamment absence, informations de livraisons erronées ou inefficaces, etc.), le Client est contacté par téléphone afin de convenir d'un nouvel horaire de livraison dans les vingt-quatre (24) heures suivant le créneau horaire initialement prévu.
Sauf cas de force majeure, les frais de cette nouvelle livraison, équivalents à la première livraison, sont à la charge du Client. Si cette replanification n'est pas possible ou n'est pas souhaitée par le Client, le montant de la commande (frais de livraison compris) ne sera pas remboursé.

 

    1. Dommages

Le Client est invité à vérifier l’état apparent du colis et des produits à la livraison. En cas de dommage ou de perte liée au transport de marchandises, il appartient au Client de formuler toutes observations ou réserves sur le bon de livraison et dont un double lui est remis, voire de refuser le(s) produit(s) concerné(s) en précisant le motif sur le bon de livraison. Dans l'hypothèse où le Client a signé son bon de livraison sans réserve et qu'il constate néanmoins, après ouverture des colis, des produits abîmés ou manquants, alors le Client doit immédiatement et au plus tard dans les soixante-douze (72) heures suivant leur réception en aviser le Service Client par téléphone, par mail ou via la rubrique « Contact » du Site. A cette occasion, le Service Client pourra lui demander toute information relative à l’identité du Client ou tiers désigné par lui pour réceptionner la marchandise et procéder à toute vérification utile à cette occasion. Pour que sa réclamation soit valable vis-à-vis du transporteur, il doit en aviser sous 48 heures suivant leur réception le Service Client par téléphone, par mail ou via la rubrique "Contact" du Site. 

8. LIVRAISONS

    1. Zone de livraison

Le retrait à l’atelier, possibles sans minimum d’achats, offrent la possibilité de venir retirer sa commande passée sur Internet dans l’atelier des Ets LEFEUVRE.

    1. Modalités de retrait

Le Client peut réserver son créneau de retrait soit après avoir sélectionné et validé son magasin Ets LEFEUVRE de retrait, soit en cliquant sur le lien « Choisir mon créneau de retrait » en haut à gauche dans « Click & Collect », soit après avoir validé son panier à l’étape 6 Ma livraison.

Pour le Click & Collect, il suffit de se présenter à l’accueil du magasin de retrait muni de son numéro de commande et d’une pièce d’identité.

Pour le Drive, il faut se rendre à l'espace Drive situé dans le parking du magasin de retrait, muni de son numéro de commande et d'une pièce d'identité.

En cas de refus de présentation ou de documents ne correspondant pas aux informations communiquées lors de la commande, Ets LEFEUVRE se réserve le droit d'annuler la vente. Le Client doit se présenter le jour choisi et dans la plage horaire choisie. Lorsque la remise de la marchandise au Client n'est pas ou n'a pas pu être possible de son fait, le Client est contacté par téléphone afin de convenir d'un nouvel horaire de livraison dans les 24h suivant le créneau horaire initialement prévu.

Le Client peut également donner pouvoir à tout tiers pour récupérer la marchandise. Le tiers devra alors présenter à l’accueil du magasin de retrait muni du numéro de commande, du nom de la personne qui a passé la commande et de sa propre carte d’identité.

    1. Réception des marchandises

Au moment du retrait, le Client ou tout tiers auquel il aura donné pouvoir pour récupérer la marchandise s'engage à vérifier l'état et la conformité des produits remis par rapport à sa commande, et formalisera son acceptation en signant le récépissé de retrait qui lui sera présenté et sur lequel pourra être portée toute remarque paraissant nécessaire.

La signature par le Client ou toute personne mandatée par lui à cet effet dudit bon de retrait confirme la bonne réception de la commande, de son contenu et du nombre de colis associés indiqué sur le bon de retrait ainsi que le bon état des colis.

  1. DROIT DE RÉTRACTATION
    1. 8.1.Délai légal de rétractation

Conformément à l'article L.221-28 du Code de la consommation, le Client ne bénéficie pas, pour la commande de produits qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement, d'un droit de rétraction pour faire retour de sa commande. 

10.03 Délai conventionnel de rétractation

Soucieuse d’assurer la satisfaction de ses Clients, Ets LEFEUVRE accepte le retour en magasin ou par voie postale à l’adresse indiquée par le Service client ou sur le bordereau de livraison du produit concerné, dans un délai supérieur au délai légal de rétractation susvisé. A ce titre, le Client dispose de trente (30) jours à compter de la date de réception de sa commande pour se rétracter et renvoyer ses produits ou les retourner en magasin. Les retours de produits au-delà de ce délai ne seront pas acceptés.

10.04 Modalités d’exercice du droit de rétractation

Pour cela, il suffit au Client de choisir l’une des modalités suivantes :

Adresse retour Colis

 

Ets LEFEUVRE

10 rue DIDEROT

91350 GRIGNY

France

 

A défaut de respecter les délais visés, Ets LEFEUVRE ne pourra pas rembourser le Client. Le produit livré doit être retourné accompagné du bon de livraison, dans son emballage d'origine, complet (accessoires, notice...) dans un parfait état de revente. Le produit retourné en magasin Ets LEFEUVRE, sous condition que ce magasin accepte les retours ets-lefeuvre.fr, doit être accompagné de sa facture, dans son emballage d’origine, complet (accessoire...) dans un parfait état de revente. La rétractation ne peut jamais être exercée si les produits livrés sont des produits qui ont été, même en partie, consommés, lavés, salis, endommagés ou utilisés. De même, les articles retournés incomplets, endommagés ou salis par le Client ne seront ni repris ni échangés.

Les produits devront en outre être accompagnés du numéro de la commande, porté soit sur le bon de retour, transmis avec les produits livrés signé par le Client, soit sur tout autre document. Le Client est informé du fait que l’utilisation du bon de retour facilite le traitement du retour par Ets LEFEUVRE. Le Client est donc invité à faire usage de ce bon de retour.

La responsabilité du Client ne pourra être engagée qu’en cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et, le cas échéant, le bon fonctionnement des produits.

  1. GARANTIES - RÉCLAMATION
    1. 9.1.Garantie légale

Le vendeur garant de la conformité des produits au contrat est :

Ets LEFEUVRE

SARL au capital de 11 245 €

10 rue DIDEROT - 91350 GRIGNY

 

Le vendeur est tenu des défauts de conformité des produits au contrat. Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil (garantie des vices cachés) et les articles L.217-1 à L.217-14 et L.411-1 à L.411-2 du Code de la consommation (garantie légale de conformité).

Lorsque le Client agit en garantie légale de conformité :

- Il bénéficie d'un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du produit pour agir ;

- Il est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité durant les vingt-quatre (24) mois suivant la délivrance du bien.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du Code civil ; dans ce cas, le Client peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du Code civil.

En cas de non-conformité/vice caché d'un produit vendu, il pourra être retourné pour un article du "PANIER COURSES" au magasin Ets LEFEUVRE indiqué par le Service Client ou à l'adresse indiquée sur le bon de retour pour un article du "PANIER MODE", pour remboursement conformément à la réglementation en vigueur. Sur demande du Client, les frais de retours éventuels lui seront remboursés, sur justificatif et dans la double limite de leur montant effectif et de 1,5 fois le montant des frais de livraison correspondant au produit tels que définis à l'article 7 ci-dessus et facturés par Ets LEFEUVRE.

"Article L.217-4 du Code de la consommation : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité."

"Article L.217-5 du Code de la consommation :

Le bien est conforme au contrat :

1 – S’il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

a) s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

b) s’il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2 - Ou s’il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté."

"Article L.217-12 : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien."

"Article 1641 du Code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

"Article 1648 du Code civil, premier alinéa : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice."

 

    1. Exclusion de garanties

Sont exclus de garantie les produits modifiés, réparés, intégrés ou ajoutés par le Client. La garantie ne jouera pas pour les vices apparents. La garantie ne prendra pas en charge les produits retournés endommagés lors du transport ou du fait d’une mauvaise utilisation.

    1. Réclamation

Toute réclamation devra être formulée préalablement par mail via la rubrique « Contact » du Site, par mail ou par appel téléphonique au Service Client, dont les coordonnées figurent à la fin des présentes Conditions Générales de vente.

Le cas échéant, le remboursement sera effectué sous trente (30) jours à réception du produit par Ets LEFEUVRE par virement bancaire sur la carte bancaire utilisée pour le paiement. Ces dispositions ne sont pas exclusives du droit de rétractation susvisé.

Le Client peut également contacter le service de médiation de la FEVAD (Fédération du E-Commerce et de la vente à distance) en cliquant sur http://www.fevad.com/espace-consommateurs/les-reclamations-et-les-recours#topContent

  1. 10.RESPONSABILITÉ

Ets LEFEUVRE sera déchargée de la livraison prévue, en cas d'événement constitutif de force majeure (notamment en cas d'incendie, d'explosion, de défaillance des réseaux, d'inondation, de neige, de verglas, d'accident, de panne du véhicule, etc.) et échappant par conséquent à sa volonté. Les informations énoncées par le Client, lors de la prise de commande, engagent celui-ci. Le Client s'engage en accédant au Service proposé par Ets LEFEUVRE, à ne pas enregistrer ou transmettre des fichiers qui contiennent des virus ou tout autre fonction contaminatrice ou destructrice, à ne pas utiliser d'informations fausses ou d'informations de tiers, à ne pas porter atteinte au droit des tiers, et plus largement à ne pas faire d'utilisation du Site pouvant donner lieu à une quelconque poursuite civile ou criminelle selon les lois en vigueur.

Le Client garantit Ets LEFEUVRE contre toute poursuite dont elle pourrait faire l'objet à ce titre.

Ets LEFEUVRE ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable :

Ets LEFEUVRE décline toute responsabilité :

En particulier, ets LEFEUVRE n'assume aucune responsabilité pour les dommages qui pourraient être causés au matériel informatique de l'internaute suite à son accès au présent Site, utilisation ou téléchargement d'un quelconque de ses éléments (données, textes, images, vidéos ou sons... etc...). En outre, pour des raisons de maintenance, Ets LEFEUVRE pourra interrompre son service et s'efforcera d'en avertir préalablement les Clients. Le Client du Site reconnaît avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et qu'elle est en parfait état de fonctionnement.

Enfin, Ets LEFEUVRE ne saurait être tenue pour responsable du retard, de la perte ou de la mauvaise distribution d'un e-mail, ni de son envoi ou non à une adresse électronique erronée.

Le Client du Site reconnaît que Ets LEFEUVRE a satisfait à la totalité de ses obligations de conseil et d'information concernant les caractéristiques essentielles et les modalités de fonctionnement du Site.

Le Site peut inclure des liens vers d'autres sites web ou d'autres sources de l'Internet. Dans la mesure où Ets LEFEUVRE ne peut contrôler ces sites et ces sources externes, Ets LEFEUVRE ne peut être tenu pour responsable de la mise à disposition de ces sites et sources externes, et ne peut supporter aucune responsabilité quant au contenu, publicités, produits, services ou tout autre matériel disponible sur ou à partir de ces sites ou sources externes.

De plus, Ets LEFEUVRE ne pourra être tenue responsable de tous dommages ou pertes avérés ou allégués consécutifs ou en relation avec l'accès, l'utilisation ou avec le fait d'avoir fait confiance au contenu, à des biens ou des services disponibles sur ces sites ou sources externes.

Ets LEFEUVRE ne pourra être tenue pour responsable des conséquences directes ou indirectes d'une annulation de commande ou d'un retard de livraison qui ne lui est pas imputable, notamment en cas de perturbations des services postaux ou transports, et d'une façon générale pour tout évènement indépendant de sa volonté ou cas de force majeure. En tout état de cause, la responsabilité de Ets LEFEUVRE est limitée au remboursement des sommes versées pour l'acquisition des biens et des frais de livraison afférents, et sans préjudice de ses droits et recours.

  1. 11.FORMATION DU CONTRAT - PREUVE

La formation du contrat est conventionnellement fixée au moment de la confirmation de l'acceptation de la commande du Client par Ets LEFEUVRE (Statut : Confirmée), sous réserve de son paiement effectif, celui-ci n'intervenant en fin de préparation de commande. L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée par le Client dans les systèmes d'enregistrement automatique de Ets LEFEUVRE sont présumées valoir preuve de la transaction (contenu de la commande, date) et de l'acceptation de voir confier de manière définitive et immédiate la livraison de la commande à Ets LEFEUVRE.

La conclusion du contrat de vente n'intervient que sous réserve du paiement effectif par le Client lors du départ en livraison. Ets LEFEUVRE se réserve le droit d'annuler la commande pour tout motif légitime, notamment en cas :

  1. 12.PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments (textes, logos, images, éléments graphiques ou sonores, logiciels, icônes, mise en page, base de données,...) contenus dans le Site et dans les sites associés sont protégés par le droit national et international de la propriété intellectuelle. Ces éléments restent la propriété exclusive de Ets LEFEUVRE et/ou de ses partenaires, titulaires des droits de propriété intellectuelle y afférent.

A ce titre, sauf autorisation préalable et écrite de la société Ets LEFEUVRE et/ou de ses partenaires, le Client ne peut procéder à une quelconque reproduction, représentation, adaptation, traduction et/ou transformation partielle ou intégrale, ou un transfert sur un autre site web de tout élément composant le Site.

Le non-respect de cette interdiction peut constituer un acte de contrefaçon engageant la responsabilité civile et pénale de son auteur. Enfin, Ets LEFEUVRE rappelle que toute création de lien hypertexte vers la page d'accueil du présent Site ou toute autre page du Site est soumise à l'accord exprès, préalable et écrit de Ets LEFEUVRE. 

  1. 13.DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Dans le cadre de la navigation et des achats de ses clients, Ets LEFEUVRE collecte des données à caractère personnel les concernant. Pour en connaître le détail et les modalités, il convient de consulter la Politique de protection des données à l’adresse suivante : Page RGPD

  1. 14.INTÉGRALITE 

Dans l'hypothèse où l'une des clauses des présentes Conditions Générales serait nulle et non avenue pour quelque raison que ce soit, la validité et le respect de celles-ci n'en seraient pas affectés.

Le défaut d'exercice par Ets LEFEUVRE des droits qui lui sont reconnus en application des présentes n'équivaut pas, de sa part, à une renonciation définitive à faire valoir ces droits.

  1. 15.DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. A défaut de règlement amiable, les litiges relatifs aux commandes passées sur le Site sont de la compétence exclusive des tribunaux français, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie. Sans préjudice de toute action judiciaire, Ets LEFEUVRE n’est pas tenue de faire bénéficier le Client de toute remise promotionnelle quelle qu’elle soit ;bons d’achat de parrainage, livraison gratuite, etc.Ϳ, s’il a manifestement, par n’importe quel moyen, agi de façon frauduleuse.

Il est précisé que Ets LEFEUVRE adhère au Code Déontologique de la FEVAD (Fédération du E-Commerce et de la Vente A Distance) et au système de Médiation du E-Commerce de cette fédération.

Ces principes de bonne conduite sont codifiés dans un document officiel, appelé « Code déontologique du e-commerce et de la vente à distance » qui peut être consulté sur http://www.fevad.com/uploads/files/Publications/VF230712_FEVAD_lbbpNouveau_code_d%C3%A9ontologique.pdf

Le Client peut donc contacter le service de médiation de la FEVAD (Fédération du E-Commerce et de la vente à distance) en cliquant sur http://www.fevad.com/espace-consommateurs/les-reclamations-et-les-recours#topContent.

Par ailleurs, conformément à l’article L.616-2 du Code de la consommation, Ets LEFEUVRE informe le Client de l’existence de la plateforme mise en ligne par la Commission européenne qui a pour objet de recueillir les éventuelles réclamations issues d’un achat en ligne des consommateurs européens et de transmettre ensuite les cas reçus aux médiateurs nationaux compétents. Ce lien est accessible surs https://ec.europa.eu/consumers/odr/.

  1. 16.ANNEXE 1 : MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

(Veuillez compléter et renvoyer le formulaire ainsi que votre numéro de commande uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat. Nous vous conseillons de préciser également votre numéro de commande)

 

A l’attention Ets LEFEUVRE - Service client - 10 rue DIDEROT - 91350 GRIGNY

E-mail :

 

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente des produits ci-dessous

 

Commandé le [……………………………….] (*) reçu le [………………………………] (*)

Numéro de la commande : [………………………………………………………]

Nom du (des) consommateur(s) : [………………………………………………………………]

Adresse du (des) consommateur(s) : […………………………………………………………………………………]

 

Signature du (des) consommateur(s)(uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

Date : [……………………………………]