Notre entreprise

Quelques dates

  • 1963 : Arrivée du couple LEFEUVRE à PARIS et débuts modestes de l’activité.  
  • 1970 : Devant le succès des galettes, l’entreprise est transférée dans des locaux plus ajustés à VIRY CHATILLON. 
  • 1978 : Investissement dans des matériels spécialisés.
  • 1985 : Les locaux de VIRY CHATILLON sont agrandis.
  • 1997 : Reprise de la société par Madame et Monsieur LECOMTE. 
  • 1998 : Installation dans des locaux neufs et adaptés à Grigny. Des investissements immobiliers considérables sont engagés.
  • 2002 : Reprise de la société par Philippe WERLER 
  • 2003 : Modernisation des outils de production et accélération commerciale de l’activité. 
  • 2005 : Investissement dans une ligne de production ultra moderne permettant de tripler la capacité de production sans altération de la qualité des produits. 
  • 2007 :Embauche d’un ingénieur qualité et mise en place d’une nouvelle gamme.
  • 2008 : Refonte totale du site internet, mise en place d'un nouveau circuit d'approvisionnement en gaz de ville et investissement dans une machine à blinis et pancakes. Embauche d'une assistante commerciale. 
  • 2009 :Investissement dans une nouvelle ligne d'emballage de 4 mètres, agrandissement de la flotte des véhicules de livraison et embauche de deux nouveaux salariés. 
  • 2010 : Un nouveau standard téléphonique nous permet de gérer dorénavant jusqu'à 4 lignes simultanées. Lancement de notre newsletter couplée avec le logiciel de gestion commerciale. 
  • 2011 :La remise à plat de toutes les procédures HACCP est terminée. Un système informatisé moderne sous forme de wiki (encyclopédie en ligne) est choisi. Il est accessible par tous avec téléchargement des formulaires instantané. L'implication dans le développement durable se traduit par une reconnaissance dans le tissu économique local.
  • 2012 : L'atelier est réorganisé pour assurer une production de plus en plus soutenue. Un nouveau produit est étudié pour une mise en place en septembre. De nouveaux outils de production complètent l'installation et l'activité commerciale est renforcée par l'embauche d'un apprenti en contrat de qualification. Un plan de croissance à cinq ans est préparé. De nouveaux clients grands distributeurs, concernés par une "production locale" rejoignent l'entreprise.
  • 2013 : L'entreprise est lauréate du programme PM'UP et bénéficie d'un accompagnement pour se lancer vers l'international. Un programme d'investissement de plus d'un million d'euros peut-être lancé.
  • 2014 : Etude de lancement d’une gamme surgelée, tests de l’activité pour l’international
  • 2015 : Etudes d’agrandissement, choix d’une ligne de production complémentaire
  • 2017 : Ré-actualisation de la communication externe avec mise en place d'une stratégie sur les réseaux sociaux.
  • 2019 : Une jeune chef de production très talentueuse nous rejoint. Avec l'apprenti qualité embauchée en CDI l'anné suivante et l'assistante "senior", elles forment les 3 piliers de la dream-team.
  • 2020 : C'est l'épisode COVID. Nous réagissons très vite pour trouver d'autres sources et offrir la qualité de nos produits au plus grand nombre, et lançons nos produits dans la sphère '"Digitale". Nous entrons dans le "B to C".